SE RESSOURCER

DÉCOUVRIR UN CHEMIN VERS SOI

DANS UN ÉCRIN PRÉSERVÉ ET PROTÉGÉ

MOULIN, RIVIÈRE, BASSIN, FÔRET, TERRASSES PERDUES,…

Bienvenue dans un havre de sérénité, un écrin naturel où la splendeur des oliviers séculaires se mêle aux parfums enivrants de la lavande, aux silhouettes élancées des cyprès et aux essences envoûtantes de la Provence. Le parc paysager de 3 hectares s’étire devant vous, un véritable poème vivant où chaque pas vous transporte dans un tableau bucolique. Constantin, l’olivier centenaire gardien du Moulin, témoin silencieux du temps qui s’écoule, vous invite à une danse intime avec la Nature. Son tronc noueux et argenté raconte des histoires oubliées, des épopées figées dans l’écorce, Lire la nouvelle « Moi, Constantin, 181 ans » et vous ouvre la promenade du parc : les vieux oliviers y ont tous un nom, le tilleul central orchestre la quiétude au cœur de l’aire de battage et indique le chemin du mandala. Mais qu’est-ce que c’est ? Un puit de veine que les meuniers avaient réalisé pour anticiper les niveaux de la rivière variant de la rivière ? intéressant… Entrons-nous dans la forêt ou avançons-nous vers ce cognassier abritant une serre, au milieu des cannes de Provence ? Ah oui, mais voilà, ce chemin nous donne l’accès à la rivière ! vous n’êtes qu’au début de la promenade ressourçant du parc du Moulin Dumas. Poursuivez seul et perdez-vous… pour mieux vous retrouver.

LE CHEMINEMENT

LES ÉLÉMENTS

Bassin-ondule

LA QUINTESSENCE

CHEMINER DANS LA NATURE  

ET LES PENSÉES

UN PARC PAYSAGER DE 3 HECTARES

La rivière qui serpente gracieusement à travers le domaine est l’écho d’un temps révolu. Son chant mélodieux, semblable à une mélopée ancienne, apaise les tourments de l’âme et invite à la contemplation. Elle alimente un bassin délicat où l’eau  vous murmure à l’oreille, un récit secret, avant de s’évanouir en contre-bas, retrouver son inextricable parcours de vie.

Le potager, empli de promesses gourmandes, éveille les sens et vous offre la possibilité de goûter aux saveurs authentiques de la terre provençale.

Des terrasses perdues, disséminées avec discrétion, vous invitent à de vraies pauses, d’esprit et d’âme. Là, au bord de la piscine scintillante, vous pourrez vous abandonner aux douces caresses du soleil, vous imprégner des parfums de la nature et laisser votre esprit apaisé, vagabonder au gré des murmures du vent. L’air chargé de douceur et d’histoire vous enveloppe, vous invitant à une parenthèse hors du quotidien, où les horloges s’effacent,  où la plénitude se fait compagne.

Et puis là-bas, au détour des sentiers, la forêt vous appelle, offrant son mystère et son intimité pour des promenades enchanteresses .

LES ÉLÉMENTS 

INSCRITS DANS LA DENSITÉ DU LIEU

EAU, TERRE, AIR, FEU

MÉMOIRE DE L’EAU

ESPRIT DE LA TERRE

INSPIRATION DE L’AIR

PASSION DU FEU

UN VOYAGE AU CŒUR DES SENS 

DEVANT LA BEAUTÉ DE LA NATURE, LA PRESSION DU TEMPS N’EST PLUS LA MÊME ET NOTRE ÉCHAPPÉE SENSORIELLE PEUT S’ORGANISER

VENEZ

SENTIR les champs de lavandes et la terre truffière.

ÉCOUTER le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau.

OBSERVER les tableaux offerts par la nature et les variations de lumière.

CARESSER des écorces vivantes centenaires et les pierres polies par le temps et le travail.

GOÛTER les saveurs de la Drôme et les nectars des Adhémar.

RESSENTIR l’esprit des lieux et la quiétude intérieure.