Le recueil « les rêves de mon moulin » présente une série de nouvelles autour du thème de la nature, de l’harmonie et des relations humaines, toutes ancrées dans l’univers enchanteur du Moulin Dumas.
Ces récits, se déroulant, parfois dans le temps présent, parfois à la fin du XVIIIe siècle, forment un écho qui relie les personnages et des situations étonnantes, dans un tableau doux et reposant de la vie en Drôme provençale.
Métaphore essentielle de l’ouvrage, la nouvelle « Féerie dans la forêt du Moulin » propose une étonnante approche de la nature, celle des arbres qui prennent vie et expriment leurs émotions. Constantin, l’Olivier sage, partage alors les histoires de ses congénères, consolidant l’idée que chaque être, même silencieux, a un rôle à jouer dans le grand récit de la nature. L’auteur, par cette intrigue, a voulu faire résonner les devoirs des héritiers du moulin, au fil des générations et des pério
Ce recueil de nouvelles, « Les rêves de mon moulin », par son exploration des relations humain-faune-flore, en aller-retours temporels réguliers, met en lumière une certaine démarche alchimique à observer, pour et par chacun, face aux défis de la vie et à la splendeur de la nature.
En toute humilité, l’auteur veut nous inviter à mieux réfléchir sur notre place, les uns et les autres, au sein de cet écosystème dynamique.