Le Moulin Dumas accueille une célébrité : la Jeep Willys Hotchkiss M201 (« M201 licence MB », mise en circulation au 01 janvier 1961 pour son long séjour éprouvant en gendarmerie française pendant plus de 40 ans. Son numéro matricule : 13291 (sur 27.000 produites en France)
Nous avons restauré ce véhicule de collection dans les règles de l’Art jusqu’à lui faire passer, en dernière étape, son contrôle technique, il y a quelques semaines, avec la mention « parfaite », autant sur la partie mécanique que sur la partie carrosserie.
La restauration se voulait également lui redonner les couleurs et l’esprit de sa base initiale, la Jeep Willys, modèle US Navy. Chaque véhicule Jeep de l’US Navy était relié à son vaisseau de combat. C’est donc une petite merveille historique qui nous emplit de joie.
Je vous emmènerai faire un petit « road trip » dans les chênes verts de Grignan, cet automne, voir le cavage (récolte de de truffes) de nos amis trufficulteurs, tout autour du Moulin Dumas.
En attendant, voici, en photos, les étapes de la restauration de cette Jeep (premier semestre 2022) et les promenades d’il y a quelques jours sur les routes de Drôme provençale.