Le recueil « les rêves de mon moulin » présente une série de nouvelles autour du thème de la nature, de l’harmonie et des relations humaines, toutes ancrées dans l’univers enchanteur du Moulin Dumas.

Ces récits, se déroulant, parfois dans le temps présent, parfois à la fin du XVIIIe siècle, forment un écho qui relie les personnages et des situations étonnantes, dans un tableau doux et reposant de la vie en Drôme provençale.

La nouvelle « Les Parisiens et le mandala » révèle une autre facette du lien Homme-Nature. Célia et Thomas, en quête d’évasion, découvrent à leur tour la magie du Moulin Dumas et de son jardin mandala. Véritable symbole de la beauté et de l’harmonie créé par les premiers propriétaires alchimistes, Adèle et Panalis, partagé dans l’anecdote et raconté dans le texte, par Isabelle.

Ce recueil de nouvelles, « Les rêves de mon moulin », par son exploration des relations humain-faune-flore, en aller-retours temporels réguliers, met en lumière une certaine démarche alchimique à observer, pour et par chacun, face aux défis de la vie et à la splendeur de la nature.

En toute humilité, l’auteur veut  nous inviter à mieux réfléchir sur notre place, les uns et les autres, au sein de cet écosystème dynamique.